vendredi 15 novembre 2013

Début de Transat à hautes vitesses

Comme prévu cette nouvelle entrée en matière a été brutale: si le départ s'est fait dans le petit temps de la baie de Sada, l’enchaînement a été plutôt viril: descente au portant dans 30knts "fichier" de NE avec des minis chargés jusqu'au roof, la première nuit a été dure, très dure: avec deux abandons à la clef: Seb "Pik" Picault sur le légendaire 198, et notre Yannou rochelais suite à une rupture de ferrure de bdf, Athur Léopod Léger, tout juste remis de ses mésaventures bretonnes descend en Espagne le récuperer lui et son Echo Mer-1% pour la planète.
Ce matin on apprenait l'abandon de plusieurs concurrents sérieux, et notamment Gwenolé Gahinet sur problème de paliers de quille, il a été récupéré ce matin par un bateau de pêche, Ian Lipinski est lui à bord d'un cargo après un soleil plutot violent cette nuit où son 539 est resté sur le toit de longs moments. Bref pas de nouvelles qu l'on aime apprendre tous les jours.
Pour en revenir à l'aspect course pure, les gros bras, sont dessus: Giancarlo qui a mis un petit caramel à son dauphin Nico Boidevezi relégué à plus de 40mn, pourtant Nico a mis la poignée dans le coin dès Sada et n'est pas du genre à lâcher prise, Julien, Stan et Louis sont quand à eux dans les 10, à l’affût de la moindre erreur des premiers. En série, Jean Loup, Arnaud², et David sont à leur place dans les 20 et bien décidés à aller jusqu'au soleil guadeloupéen!
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire